Biographie

1984 le hip hop en France est en pleine effervescence ,un tsunami artistique s’impose avec ses codes qui ne laisseront pas Zenoy indifférent. Il se laisse glisser sur cette vague puissante. C’est en 88 et sous l’influence des premiers tagueurs que Zenoy commence ses premiers tags avec comme premier blase « AWAISUN ». Les années passent et TRESH apparait; ce sera son deuxième tag qui le suivra jusque en 1990. C’est fin 90 qu’il se fixera pour ZENOY, un tag qui le suivra jusqu’à aujourd’hui.

Activiste depuis plus de 28 ans zenoy a su se façonner un nom , un blase, un tag que l’on a pu voir sur les trains, les métros, les murs, les voies ferrées. Un long voyage à travers le temps a fait de lui une des figures du graffiti Parisien et français.

Depuis 10 ans maintenant, Zenoy travaille sur toiles et supports urbains qu’il transforme en oeuvres d art. Ainsi il a su également se faire un nom au sein des galeries et des grands collectionneurs; Il a d ailleurs passé 2 ans chez un grand mécène français chez qui il a pu assouvir ses envies artistiques. C’est cette rencontre improbable qui conforte Zenoy dans ses choix et sa manière de peindre.

Photo-de-profil-Zenoy-Web